Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karen's blog
Karen's blog
Karen's blog
Derniers commentaires
26 octobre 2008

Muffins parmesan et ciboulette

De moelleux mini-muffins aux accents du sud pour l'apéritif... ;-)
(rapide et facile)

J'avais trouvé de mignons mini-moules  à muffins en silicone multicolore dans ma ***fouille locale, et il fallait que je les utilise, c'est là que je me suis dit pourquoi pas des petits muffins salés pour l'apéro? J'ai pris ce que j'avais à disposition, c'est à dire un beau morceau de parmesan, de la ciboulette sur mon balcon, et une touche de tomates séchées pour le petit truc en plus. Ces muffins peuvent paraître un peu riches (rapport à la quantité de beurre), mais je trouve que les cakes et muffins salés sont souvent secs (un peu étouffants) à mon goût, alors qu'avec cette recette, ils sont vraiment très moelleux et fondent dans la bouche. grin

DSC03568

Ingrédients pour une quinzaine de mini-muffins:
2 oeufs
30g de beurre
30g de farine
5g de levure chimique
1 pincée de sel
1/2 yaourt

un beau morceau de parmesan
une poignée de ciboulette
une ou deux tomates séchées conservées à l'huile (ou tomates confites)
du poivre

Préparation:

Faire fondre le beurre (on peut en faire fondre un peu plus pour le passer au pinceau dans les moules afin qu'ils n'accrochent pas). Mélanger les poudres dans un saladier, puis y casser les oeufs, bien mélanger et ajouter le beurre fondu, avant d'y incorporer le demi yaourt. Râper 3-4 cuillérées à soupe de parmesan et l'incoporer à la pâte. Réserver.

Découper des copeaux de parmesan et émincer la ciboulette, rajouter à la préparation délicatement pour ne pas trop émietter le parmesan, poivrer. Verser le mélange dans les moules, et en touche finale, déposer un petit tronçon de tomate séchée au milieu du muffin, c'est le petit truc qui ensoleille cette préparation.

Enfourner à 180°-190°C pendant une dizaine de minutes (surveiller un peu, selon les fours et la taille des moules, ce temps peut varier). A déguster en entrée sur une petite salade de roquette au vinaigre balsamique, ou à l'apéritif.

DSC03563 DSC03562
mes mini-muffins, pour info, les moules font environ 4cm de diamètre

PS: Je beurre mes moules avant même si les instructions des fabricants disent que ce n'est pas nécessaire, j'ai déjà essayé des moules silicones sans graissage préalable, c'est une catastrophe à nettoyer ensuite.

Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air délicieux, c'est fou toutes les recettes à inventer avec des muffins!<br /> j'en propose aussi une aux petits pois sur mon blog culinarium.over-blog.com<br /> on peut faire un échange de liens si tu es d'accord!
Publicité
Archives
Publicité