Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karen's blog
Karen's blog
Karen's blog
Derniers commentaires
10 septembre 2007

Mon coup de coeur du jour : Bien Manger (hehe)

Coucou à tous, en attendant ma prochaine recette (en préparation), voici un petit billet pour patienter.

J'ai découvert hier, au hasard de mes pérégrinations, un site génial http://www.bienmanger.com, qui, comme son nom l'indique, propose des produits alimentaires de qualité, et surtout variés.

logo_entete_1 (logo©bienmanger.com)

En effet, on y trouve un peu de tout, des farines diverses (de pois chiches par exemple!) et variées aux fromages (attention, pas de vache qui rit hein!) et charcuteries de terroir (dont un saucisson médaillé par le mag Gault & Millau, du foie gras médaille d'or au concours agricole, etc.), en passant par les épices et autres chutneys, aux algues, poissons, vinaigres, huiles et autres condiments...

481_Saucisson_Sec_Lozere 351_Foie_Gras_Canard_Entier 5_Carre_Aurillac 1527_Chutney_Abricot_Peche

(photos ©bienmanger.com: saucisson 5 étoiles, foie gras de canard médaille d'argent 2006, carré d'Aurillac, chutney abricot-pêche)

La gamme est tout à la fois attrayante pour les novices mais aussi pour les cuisiners éclairés, ils vendent même les "aides culinaires" comme les texturants, gélifiants, etc. si chers à nos cuisiniers moléculaires, et attention, sélectionnés par El Bulli (si vous ne connaissez pas encore ce nom, il s'agit du célèbre restaurant de Ferran Adria, cuisinier espagnol précurseur de ce mouvement de cuisine expérimentale), il y a même un kit complet pour s'initier à la sphérification.

2015_Agar_Agar 2426_Algin_Texturas_Alginate_Sodium 1222_Wasabi  613_Puree_Piments_Espelette

(photos ©bienmanger.com: agar-agar, alginate de sodium, Wasabi en poudre, purée de piments d'Espelette)

Mais on y trouve aussi les produits plus traditionnels, miels, confitures, biscuits, etc. Bref, pour tous ceux qui n'habitent pas à Paris et ont parfois du mal à trouver leur bonheur dans leur épicerie locale, voilà un site parfait! Le naviguer m'a donné l'eau à la bouche personnellement...  Je crois que je ne vais pas attendre longtemps pour y faire quelques emplettes!

Voilà, sur ce, à très bientôt!!   1_condiments (photo©bienmanger.com)


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité